L-Box TCS La prestation auto-école certifiée TCS !

Conditions d’application et d’utilisation

Nous vous félicitons d’avoir opté pour un programme de formation qui vous offre les meilleures conditions pour apprendre la conduite avec sécurité, attention pour les autres usagers et grand sens des responsabilités.

Pour bénéficier du programme de formation de conduite L-Box TCS, le candidat conducteur doit obligatoirement être membre du TCS pendant toute la durée de sa formation.

Un programme de formation complet et sur mesure

La L-Box TCS comprend en option : l’examen de la vue, les cours de sensibilisation, les cours de premiers secours et les cours théoriques.

La L-Box TCS « voiture » comprend automatiquement les leçons d’auto-école, 5, 10 ou 15, une leçon supplémentaire qui peut être utilisée comme une leçon de préparation à l’examen ainsi que le cours 2 phases à suivre obligatoirement durant la période de trois ans qui suit l’obtention de votre permis de conduite. Les prestations complémentaires (moto, poids lourds, cours et autres) font l’objet de conditions générales spécifiques.

La L-Box TCS ne comprend pas les émoluments administratifs à payer pour les inscriptions aux examens au Service des automobiles.

Un éventuel bon de réduction COOLDOWN lié au cours 2 phases est inclus dans les prestations L-Box TCS et ne donne pas droit à une réduction supplémentaire. Le cas échéant, il devra être remis à l’organisateur du cours 2 phases au début de la première journée de formation.

Auto-école partenaires

Votre L-Box TCS est reconnue par un réseau de moniteurs d’auto-école partenaires du TCS, dans les cantons où se vendent la L-Box TCS. Ces moniteurs poursuivent une formation continue afin de vous garantir un meilleur service.

Les prestations

Votre L-Box TCS contient une liste de vos prestations et leçons de conduite convenue avec la section TCS lors de l’achat et à faire valider auprès des prestataires mentionnés. En cas de perte d’un document, il est important d’en informer par écrit la section TCS qui vous a vendu la L-Box TCS. Toutes les prestations L-Box TCS sont à faire valoir auprès des prestataires partenaires du canton où se vend la L-Box TCS.

Leçons supplémentaires

Le nombre de leçons inclus dans votre L-Box TCS ne constitue pas une garantie de votre niveau de formation. Dans l’éventualité où, après avoir accompli votre programme de formation L-Box TCS votre moniteur-trice jugerait que des leçons supplémentaires seraient nécessaires avant de passer votre examen pratique, celles-ci sont à organiser par vos propres moyens, à votre charge (selon le tarif sur le marché). Malgré toute la qualité apportée aux programmes de formation L-Box TCS, le TCS ne peut pas être tenu pour responsable d’un éventuel échec lors de votre examen pratique.

Validité

La totalité des prestations liées à votre L-Box TCS est à utiliser dans un délai de 5 ans (60 mois). La date de l’achat fait foi. Les Leçons de conduite doivent être utilisées dans un délai de 2 ans (validité du permis d’élève conducteur). En cas de prolongation du permis d’élève conducteur, veuillez-vous renseigner auprès de votre section TCS. La date de référence est celle de l’achat de la L-Box TCS. Dans tous les cas, vous devez impérativement être et demeurer membre du TCS pendant toute la durée de votre formation.

Une fois activée (date de l’achat), votre L-Box TCS n’est pas transmissible.

Toute leçon annulée moins de 48 heures à l’avance (jours ouvrables) sera due, sauf si un certificat médical est présenté.

Réclamations et remboursement

Si vous avez des réclamations à formuler vous le ferez immédiatement part à la section qui vous a vendu la L-Box TCS. Aucun remboursement ne pourra se faire suite à l’achat de la L-Box TCS.

En procédant à l’achat de ce package, vous reconnaissez avoir lu et pris connaissance des présentes conditions générales de vente, les avoir comprises, les accepter.


Version PDF

 

Imprimer E-mail