Un programme de formation complet

Pour profiter de la L-Box TCS, le candidat-e conducteur-trice doit être personnellement membre du TCS (COOLDOWN ou sociétaire motorisé) durant toute la durée de sa formation. Renseignez-vous auprès de votre section locale du TCS.

Outre les leçons d’auto-école*, votre L-Box TCS comprend également le cours 2-phases: 2 journées de formation à suivre obligatoirement durant la période probatoire de trois ans qui suit l’obtention de votre permis de conduire, afin de confirmer ce dernier et parfaire votre expérience pratique. Les cours de sensibilisation, les cours de premiers secours et les cours théoriques peuvent être rajouté dans votre L-Box TCS. Un éventuel bon de réduction COOLDOWN lié au cours 2-phases est inclus dans les prestations L-Box TCS et ne donne pas droit à une réduction supplémentaire. Le cas échéant, il devra être remis à l’organisateur du cours 2-phases (Genève: Test & Training TCS / Vaud: TCS Section Vaud) au début de la première journée de formation.

* Les 5,10 ou 15  leçons ne suffiront peut-être pas pour se présenter à l'examen.

Les émoluments du Service des automobiles ne sont pas compris dans les forfaits L-Box.

Auto-écoles partenaires

Votre L-Box TCS est reconnue par un réseau de moniteurs d’auto-école partenaires du TCS, dans les cantons de Genève et Vaud. Contactez votre section cantonale du TCS pour connaître l’auto-école la plus proche de chez vous!

Leçons supplémentaires

Le nombre de leçons incluses dans votre L-Box TCS ne constitue pas une garantie de votre niveau de formation. Dans l’éventualité où, après avoir accompli votre programme de formation L-Box TCS 5,10 et 15 ou L-Box TCS moto, votre moniteur-trice juge que des leçons supplémentaires sont encore nécessaires avant de passer votre examen pratique, celles-ci sont à organiser par vos propres moyens et à votre charge (Tarifs TCS). Malgré toute la qualité apportée aux programmes de formation L-Box TCS, le TCS ne peut pas être tenu pour responsable d’un éventuel échec lors de votre examen pratique.

Validité

La totalité des prestations liées à votre L-Box TCS est à utiliser dans un délai de 5 ans (60 mois), la date de l'achat faisant foi. Les leçons de conduite doivent être utilisées dans un délai de 2 ans (soit la durée de validité du permis d'élève conducteur). En cas de prolongation du permis d'élève conducteur, veuillez vous renseigner auprès de votre section TCS.
La date de référence est celle de l'achat de la L-Box TCS. Dans tous les cas, vous devez impérativement être et demeurer membre du TCS pendant toute la durée de votre formation*.

Une fois activée (date de l’achat), votre L-Box TCS n’est pas transmissible. Toute leçon annulée moins de 48 heures à l’avance (jours ouvrables) est due.

* Une L-Box TCS acquise auprès de la section Genève implique obligatoirement des prestations fournies à Genève.
Une L-Box TCS acquise auprès de la section vaudoise implique obligatoirement des prestations fournies sur le canton de Vaud.

2-Phases TCS

Vaud
Une L-Box TCS acquise au TCS Vaud vous permet de contacter l’organisme de formation 2-phases suivant:         

TCS Section vaudoise

2 phases

Route de Dizy 4
1304 Cossonay
Tél. 021 863 22 22

Genève
Une L-Box TCS acquise au TCS Genève vous permet de contacter l’organisme de formation 2-phases suivant:

Test & Training TCS Genève
Centre de conduite Plantin
Chemin Adrien-Stoessel 10
1217 Meyrin
Tél. 058 827 23 97